EXCURSIONS & VISITES DE LA COTE D’AZUR

Visitez le Lac de Saint Cassien et Gorges du Verdon

ITINERAIRE :

Lac St Cassien, Les gorges du Verdon
Durée : Toute la journée 8 heures

DESCRIPTIF :

Profitez d’une merveilleuse balade dans la nature : Points de vue saisissants, paysages grandioses, lacs et canyons vous séduiront !

DIAPORAMA




VERDON

Points de vue saisissants, paysage grandiose, ce canyon est l’un des plus beaux sites naturels d’Europe.
Le Verdon est considéré comme le plus beau canyon d’Europe creusé par la rivière « le Verdon » séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Il traverse le Parc naturel régional du Verdon et se jette dans la Durance à hauteur de Cadarache (Bouches-du-Rhône).
Enchâssé dans un paysage grandiose, il est devenu un lieu d’attraction touristique très prisé et protégé depuis 1990.

Terrain de prédilection des kayakistes et des véliplanchistes, on peut en effet y pratiquer un grand nombre d’activités nautiques.

Vous en aurez plein la vue, le contraste entre le vert des forêts de pins, le blanc de la roche calcaire et le bleu du ciel cristallin, vous offrira la garantie de belles photographies pour votre carnet de voyage en Provence.

Ces paysages superbes, très ouverts offrent de merveilleux panoramas. La nature ici est à la fois sauvage et travaillée par la main des paysans qui cultivent cette terre depuis l’Antiquité.

Lac de Saint Cassien

Véritable source de fraicheur estivale, le Lac de Saint-Cassien est le site le plus fréquenté. Véritable espace de loisir convoité, de nombreuses activités s’offrent à vous:
Jeux nautiques, pédalos, jeux gonflables, Pêche, Aviron, Randonnée, Restauration
La découverte du site est très accessible pour les familles. Après 30 mn de marche dans la réserve, un observatoire vous permettra de découvrir les nombreuses espèces qui nichent sur cette partie du Lac.

LES EXCURSIONS LES PLUS POPULAIRES