EXCURSIONS & VISITES DE LA COTE D’AZUR

Visitez Cannes et les plus beaux villages de France

ITINERAIRE :

Cannes le Suquet, Grasse, Gourdon, Tourette sur Loup, Saint Paul de Vence, Biot.
Durée : Toute la journée 8 heures

DESCRIPTIF :

Optez pour une journée de découverte avec une visite guidée entre Cannes le Suquet, Grasse et ses parfumeries, Gourdon, Tourette sur Loup, Saint Paul de Vence et ses artistes, Biot.

DIAPORAMA

Cannes

Une ville aux multiples facettes.
Cette ville dynamique a su s’imposer internationalement grâce à ses nombreux congrès,
Événements et festivals dont le plus connu est celui du Cinéma avec la mythique montée des marches sur le tapis rouge.
Vous pourrez apercevoir tous au long de votre visite, la célèbre Croisette avec une large vue brodée de palmiers, de grands hôtels et palaces les plus reconnues « Majestic Barrière, Intercontinental Carlton, Grand Hyatt Martinez…).
Vous ne manquerez pas la visite du Vieux Cannes avec son célèbre Suquet et Musée de la Castre dominant la cité, vous pourrez y accéder par divers versants en empruntant des ruelles pentues, entrecroisées d’escaliers pittoresques où le piéton est roi.

Arriere pays

Dirigez vous à présent vers l’arrière pays pour découvrir ses charmes en vous perdant dans les ruelles des villages provençaux et médiévaux de Gourdon, Grasse et St Paul de Vence.
Le premier arrêt sera à Grasse, c’est une ville agréable à visiter est devenue la capitale Mondiale du parfum, vous aurez accès à une visite guidée de la parfumerie Fragonard ainsi qu’une visite de la vieille ville.
Vous continuerais votre excursion à Gourdon. Perché sur son éperon rocheux c’est l’un des trois villages classés « Plus Beaux Villages de France » il a su garder tous les accents du Moyen Âge en préservant ses portes fortifiées, ses ruelles étroites et ses maisons à colombages.
Vous conclurez par Saint-Paul de Vence, bijou de l’architecture médiévale et haut lieu de rencontre des plus grands artistes, ce village pittoresque enchantera les amoureux de la Provence authentique.

Biot et ses souffleurs de verre

De nombreuses fêtes basées sur les traditions provençales sont organisées tout au long de l’année dans le village de Biot connu pour ses verreries. Nous vous proposons de découvrir l’univers du verre à travers une visite guidée de l’écomusée du Verre. Découvrez la naissance du verre à Biot, les matières premières, les outils utilisés, les techniques de fabrication et le secret des bulles de verre. Une visite passionnante qui unit à jamais le présent et le passé.

NOS EXCURSIONS LES PLUS POPULAIRES